Bon à savoir

Vous devez disposer de votre Prescription Médicale de Transport (PMT) AVANT de vous rapprocher d’une entreprise de transport sanitaire (Article R322-10-2 du code de la Sécurité sociale). Sauf pour les cas d'urgence, la prescription sera établit à posteriori.

N'oubliez pas votre carte de sécurité sociale, votre carte d'identité et votre carte de mutuelle pour la prise de renseignement.

Vous êtes libre de choisir l'entreprise sanitaire que vous voulez, même si vous êtes hospitalisé (Article L1110-8 du code de la santé publique et Circulaire DHOS/SDO/01/2003 N°277 du 10 juin 2003).

N'hésitez pas à indiquer les précautions particulières pour le patient transporté afin que les ambulanciers puissent prendre en charge dans les meilleures conditions possibles. Sachez qu'en tant que professionnel de santé, l'ambulancier est tenu au secret médical (L1110-4 du code de la santé publique).

Bon à savoir

Dans le cas d’une ALD (Affection de longue durée) : Retrouvez votre guide de prise en charge ici


Tableau des transports

AMBULANCE

Ce mode de transport implique que vous devez voyager allongé ou en position demi-assise dans une ambulance.

VSL

Ce mode de transport concerne les personnes qui peuvent voyager assises et qui nécessitent une aide technique (déambulateur, etc.) ou humaine pour se déplacer.

TAXI CONVENTIONNE

Seuls ces taxis seront pris en charge par l'assurance maladie. 

Pour tout complément d’information rendez-vous sur le site

retrouvez nous sur: